Menu
visiteurs actuellement sur le site.
Galeries > Galeries thématiques >
:: Grand concours DD 2006 ::
Du 1er au 24 février 2006 s'est tenu sur DD un grand concours à l'occasion du 1er anniversaire du site, et en partenariat avec la librairie en ligne La Musardine.

Pour ce concours, nous avions envie de sortir des sentiers battus et de proposer autre chose que les traditionnels concours de récits ... De plus, avons-nous pensé, les amateurs de fessée doivent savoir se montrer habiles de leurs mains ... D'où ce thème qui s'est imposé de lui-même : "Travaux manuels".

Les participants devaient donc nous faire parvenir une création plastique, du type de leur choix, sur le thème de la fessée. Et nous n'avons pas été déçus par le résultat ! Les productions étant toutes de très bonne qualité, il fut extrêmement difficile d'établir un classement, mais le jury est finalement parvenu à désigner nos trois vainqueurs.


Merci encore à tous les participants et aux membres du jury pour leur enthousiasme et leur générosité !
 
Les participants
And the winner is...

Les participants          
Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en taille réelle.
 
 
 
 
Escobar / Yuuna
(Dessin)
 
Sophinette
(Montage-photo)
 
Craboeuf
(Peinture à l'huile)
 
Lola
(Mosaïque de faïence)
 
Chaiewsky
(Dessin)
 
 
 
 
 
Sarahh
(Pâte à modeler)
 
 
 
 
 
Ptidiable74
(Infographie 2D)
 
Ronan
(Infographie 2D)
 
Waldo
(Dessin animé
par ordinateur)
 
Callipyge
(Montage-photo)
 
Azrael
(Infographie 3D)
 
 
 
 
 
Dizy
(Pyrogravure)
 
 
 
Cliquez ici pour voir la présentation au format Power Point
Cliquez ici pour voir la présentation en vidéo (basse résolution)
 
Kokine
(Présentation Power Point)
 
 
 
 
Eléa
(Mise en scène photographique)
 
 
 
 
 
Karine
(Coussin brodé)
 

And the winner is...          
Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en taille réelle.
La notation du jury reposait sur trois critères :
Les qualités plastiques de l'œuvre
La pertinence par rapport au sujet
L'originalité de l'œuvre

Chaque oeuvre a ainsi obtenu une note sur 30 de la part de chacun des membres du jury. Ces notes ont ensuite été additionnées de manière à obtenir la note finale, et à établir ainsi le classement. Le jury est finalement parvenu au plamarès suivant :

 
1er prix : Ronan

Le jury a apprécié les expressions extraordinairement "vraies" et "justes" des personnages, ainsi que les teintes originales employées par l'artiste. Il a salué la réalisation parfaite et la grande pertinence de cette oeuvre, qui a fait l'unanimité !

Notre partenaire, La Musardine, a donc le plaisir d'offrir à Ronan le magnifique livre de Manara et Jean-Pierre Enard, L'Art de la fessée.

Sincères félicitations à notre grand gagnant !

 
 
2e prix : Sarahh

Notre chère Sarahh s'est surpassée avec cette création extrêmement originale ! Le jury a apprécié le choix technique osé de la pâte à modeler et souligné la pertinence de l'adaptation du support au sujet. Le souci du détail a également frappé chacun des jurés.

Notre partenaire, La Musardine, a donc le plaisir d'offrir à Sarahh l'Anthologie de la fessée et de la flagellation d'Alexandre Dupouy.

 
 
3e prix : Callipyge

Callipyge la bien-nommée a ébloui le jury avec cette superbe mise en scène. Le concept très original, la réalisation parfaite, l'ambiance, le choix du titre ... tout cela a séduit nos jurés, qui ont de plus beaucoup apprécié l'humour apporté à ce projet.

Notre partenaire, La Musardine, a donc le plaisir d'offrir à Callipyge le guide Osez la fessée d'Italo Baccardi. Gageons qu'elle saura en faire bon usage !

 

Pour conclure nous souhaiterions souligner à nouveau à quel point les résultats se sont révélés serrés une fois les votes des quatre jurés additionnés. Nombre d'entre les participants méritaient de gagner un prix ... mais il fallait faire un choix, c'est la loi du genre !

Merci encore à tous et à toutes, et à l'année prochaine pour un nouveau concours !